Campagne de collecte de fonds de l’association MeridiE

MeridiE est une association française qui rassemble des membres de diverses professions et pays. Leur objectif commun est de soutenir l’éducation et de préserver la biodiversité, en particulier pour les enfants, les jeunes et les populations vulnérables.

https://www.helloasso.com/associations/meridie/collectes/collecte-de-fonds-pour-l-association-meridie

La campagne de collecte de fonds vise à financer trois activités principales :

  • Réparation et distribution d’ordinateurs : MeridiE souhaite rénover cinq ordinateurs pour les distribuer à des familles dans le besoin à Chatou, où l’association est basée. Cela permettra aux familles et aux enfants d’accéder à des ressources pédagogiques en ligne. Les ordinateurs sont fournis par des établissements scolaires et réparés par l’association en collaboration avec des associations locales.

  • Formation des acteurs de la société civile au Niger : MeridiE prévoit d’organiser trois formations pour un total de 60 participants au Niger. Ces formations visent à renforcer les compétences techniques nécessaires à la promotion de la démocratisation de l’éducation, telles que la planification, le suivi et l’évaluation des dépenses publiques dans l’éducation. Des supports de formation open source seront développés, et la participation des femmes est encouragée.

  • Étude des batraciens : Un membre expert de MeridiE organisera des sorties avec des classes du primaire dans les forêts des Yvelines pour observer et étudier les espèces locales de batraciens. L’objectif est de sensibiliser la prochaine génération aux enjeux de préservation de l’environnement et des écosystèmes

Tous les dons seront entièrement utilisés pour financer ces activités, et aucun membre de l’association ne sera rémunéré. Les coûts estimés sont les suivants :

  • Réparation des ordinateurs : 300 EUR
  • Formations au Niger : 1 300 EUR
  • Étude des batraciens : 400 EUR

Le montant total nécessaire pour la mise en œuvre des activités s’élève à 2 000 EUR. Les bénéficiaires finaux de la collecte incluent les familles dans le besoin, les acteurs de la société civile nigérienne et la prochaine génération consciente de la préservation de la biodiversité.

Pour plus d’informations sur MeridiE, vous pouvez visiter notre page, notre blog ou page Linkedin. ou compte Twitter.

RNA: W783011698